Ceci spécifie le niveau de puissance du laser en pourcentage. C'est souvent un compromis entre vitesse et puissance. Si la marque est trop agressive à pleine puissance, essayez d'augmenter la vitesse avant de réduire la puissance pour voir si des améliorations du temps de cycle peuvent être obtenues.
La propriété Vitesse représente la vitesse vectorielle en millimètres par seconde que le faisceau laser parcourt lors du marquage de l'objet. L'utilisation d'une vitesse lente créera une marque profonde bien définie. Si la vitesse est trop élevée, le faisceau laser n'aura aucun effet sur le matériau marqué.
La propriété Fréquence (Hz) représente la fréquence Q-Switch des impulsions laser lors du marquage. La modification de cette fréquence crée différents effets de marquage. Ce paramètre permet d’ajuster la fréquence de sortie du laser en actionnant directement le commutateur Q-Switch. Le Q-Switch est un système électro-optique qui contrôle l'opacité d'une lentille permettant de changer la fréquence du faisceau laser. Une fréquence plus basse générera une gravure en "taches", tandis qu'une fréquence plus élevée permettra une gravure en "trait".
La propriété Espacement de remplissage spécifie la distance entre les lignes de remplissage. Plus cette valeur est faible, plus le remplissage est dense, au prix d'un cycle de marquage plus long. Un grand espacement remplira les espaces entre les lignes utilisées pour remplir les caractères.
La propriété Angle de remplissage spécifie en degrés l'angle de déplacement du faisceau laser lors du remplissage de caractères. Différents effets de remplissage peuvent être obtenus lorsqu’ils sont utilisés avec l’espacement de remplissage.
La propriété Passes représente le nombre de fois que le laser passe sur l'objet. Plus le nombre de passes augmentait, plus la marque était profonde.
Ainsi, il est important de considérer ces divers aspects relatifs au marquage laser. Certaines mesures au niveau de la réalisation de la tâche, sont indispensables pour assurer la meilleure précision dans la finition du processus.